Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Del-fils
6 décembre 2011

“Miserere” de Jean-Christophe Grangé

Dimanche, j’ai terminé de lire ce roman

4ème de couverture :

"Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du Mal."

Résumé du livre (pris sur Babelio parce que je suis fainéante cette semaine !)

Etrange assassinat d’un chef de chorale d’origine Chilienne dans l église Arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de choeur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36...
Pour mener l’ enquête, deux flics “border line” comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard d’origine Arménienne, à la retraite, et Volokine d’origine Russe ( toxico), policier de la Brigade de Protection des Mineurs . Deux hommes intelligents, acharnés et hantés par leur passé.

J’ai apprécié ce livre, j’ai passé un bon moment.

Mais ce n’est pas le meilleur que J-C Grangé ait écrit. L’histoire est simple et l’intrigue ce devine assez facilement.  “le vol cigognes” et “les rivières pourpres” quand même beaucoup plus  étonnés et accrochés que celui-ci.

 

j-aime-lirep

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai lu et l'avais aussi bien aimé, mais tu as raison j'avais préféré les rivières pourpres... <br /> bonne journée...
N
je n'ai pas trouvé ta new letter, ou bien je dors encore !!
N
je ne connais pas mais tu donnes envie.. <br /> bises
Del-fils
Publicité
Archives
Publicité