Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Del-fils
16 décembre 2011

Envie de #14 - Encore une danse

Envie de partager avec vous ma dernière lecture.

C’est un roman qui faisait partie d’un gros lot de livres acheté lors d’un bric-à-brac.

Je découvre donc Katherine Pancol avec ce “petit” roman.

encore une danse - Katherine Pancol

4ème de couv :

“Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha ont grandi ensemble à Montrouge.

Ils ont habité le même immeuble et sont allés dans les mêmes écoles. Depuis leur vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Ils pratiquent toujours leurs rites d’amitié, même si leur “musique”, parfois, émet quelques fausses notes.

Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s’annonce, et le groupe menace de voler en éclats…”

Mon ressenti :

C’est un livre qui aborde plusieurs sujets à la fois :

-La crise de la quarantaine

-L’Amitié

-Les différentes façons d’aimer

-Le “BIP……”je ne vous dévoile pas l’intrigue !

Le style est simple, clair. J’ai quand même eu du mal à accrocher au début du livre. Pour moi, cela ressemblait à “Desperate Housewives” version Française, de part le récit, la présentation des 4 femmes, un tantinet “caricaturées”. Un descriptif trop long à mon gout.

Mais passée la première partie, vous êtes happés par ces personnages, la vie qu’ils mènent et les sentiments contradictoires mais indissociables qu’ils éprouvent.

Puis vient le “terrible secret”. Malheureusement ce sujet n’est que survolé.

Ensuite il est difficile de lâcher le livre,trop pressée de connaitre la fin, qui arrive mais sans surprise !

Quels vont être au final, les choix des protagonistes, quels impacts ? Et bien là se termine le livre . Et moi, je reste sur ma fin ! A moi d’imaginer la suite !!!!

Bref, malgré tout cela, j’ai quand même bien apprécié ce roman assez frais. Il est bien pour passer un moment, en vacances par exemple.

Et vous, l’avez vous lu ?

42111786

                    Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais lu les Yeux jaunes des crocodiles, etc... et trouvé que c'était sympa comme lecture de vacances mais j'avoue qu eje n'ai pas eu envie d'acheter quoi que ce soit d'autre de K.Pancoll ! je ne comprends pas à quel moment est censé se situer l'histoire, avant ces 3 ouvrages ou après ?
L
Je n'ai pas du tout aimé cet ouvrage, alors que j'ai adoré la trilogie, des Crocodiles aux Ecureuils !<br /> Cela varie...je n'ai pas non plus apprécié "Scarlett si possible"...
C
J'ai pas lu et j'ai surtout une tonne de livres en retard, mais pourquoi pas ? (Vivement la retraite ....) Bon week-end !
T
Je n'ai jamais lu cette auteure...et je reste assez dubitative mais pourquoi pas...pour ma part en ce moment je suis plongée dans des romans régionaux...ça fait voyager...
S
Je n'ai pas lu ce livre mais il semble intéressant :) Merci bises
Del-fils
Publicité
Archives
Publicité