Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Del-fils
5 mars 2012

Gourmandise…

Hier, pour le plaisir, j’ai préparé une tarte frangipane aux poires et au chocolat…Humm…Un régal !

tarte mars 2012

Ingrédients (pour 6 personnes)

*3 poires conférences  bien mures (ou une boite de poires au sirop !)

*150gr de chocolat à dessert (moi comme je suis une gourmande, je mets toute la plaque !)

*un pâte feuilletée

*2 oeufs

*100gr de beurre mou

*125gr de poudre d’amandes

*80 à 100 gr de sucre en poudre

Préparation : 10 minutes

Préchauffer votre four à thermostat 7 (220°C).

Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la poudre d’amandes et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.

Dérouler la pâte en conservant la feuille de cuisson et piquer le fond.

Eplucher, épépiner et couper les poires en 2 ou en 4.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes puis napper le fond de la tarte avec.

Verser dessus la préparation à base d’amandes et y disposer les poires.

Faire cuire votre tarte dans la partie basse du four environ 30 minutes thermostat 7.

Surveiller la cuisson pour ne pas que le fond de tarte brule !

 

noeudjpg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Vautrin est écrivain, réalisateur scénariste lorrain,<br /> <br /> cette dernière série que l'on trouve maintenant en version de poche, retrace la vie de 5 hommes, aux vies et destins différents venant de 4 coins de la france, de la veille de la grande guerre au retour dans leur vie et foyers respectifs à la fin de celle-ci, j'aime beaucoup son écriture, voilà bonne soirée
M
J'ai déjà fait cette tarte, oui un régal pour les papilles.
C
oh la la ! ce doit être rudement bon !
M
j'aime bien le mélange chocolat/poires... ce dessert m'irait tout à fait...
A
elle a l'air vraiment bonne cette tarte!merci pour la recette.
Del-fils
Publicité
Archives
Publicité