Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Del-fils
28 mai 2012

CHALLENGE LITTERATURES “NORDIQUES”

Lors de ma visite (discrète) quasi journalière chez “ Tête de Litote”, j’ai vu qu’elle participait à un challenge littéraire plutôt sympa et simple, organisé parCoeur de libraire”.

Jusqu’ici, je n’avais jamais participé à ce genre de challenge. Je vais donc prendre le “train" en marche” puisque celui-ci est ouvert depuis le 1er avril 2012, mais j’ai encore du temps, il se termine le 1er avril 2013.

Je vous propose de découvrir en quoi cela consiste.

image

Le principe est simple : lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays suivants ...
-    Norvège
-    Suède
-    Finlande
-    Islande
-    Danemark
Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir. 
Les catégories :
Pêcheur d’Islande : niveau découverte, de 1 à 3 livres à lire
Aventurier des fjords : niveau connaisseur, de 3 à 5 livres à lire
Explorateur du Grand Nord : niveau expert, plus de 5 livres à lire 
Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer ! 
La durée : 1 an. 
Du 1er avril 2012 au 1er avril 2013.
 

Je m’inscris dans la catégorie “Fjord”.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une chouette idée!<br /> <br /> Tu nous tiendras au courant de tes lectures "Fjord"?<br /> <br /> P.S. : j'ai commencé à écouter "L'enfant allemand"...
M
le challenge est amusant... bonne participation nordique alors...
C
oui, j'ai vu ça... j'ai hâte de lire tes notes, tu as fait un choix de lectures ?
Del-fils
Publicité
Archives
Publicité