Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Del-fils
10 novembre 2012

Le Tricot et challenge nordique

Après une première tentative pas si mauvaise que ça, l’année dernière avec un tour de cou. Je récidive en tricotant une écharpe pour ma grande.

Je voulais essayer le point damier, et mis à part qu’il faut tout le temps compter, ça n’a pas était difficile (moins que je le pensais) ! J’ai dans l’idée de me faire une robe, mais pas tout de suite, j’ai trop d’encours !

Bon, voici mon “OEUVRE” TADAM !!!!!

IMG_1837

Le point de plus près

IMG_1833

72434984

Mes lectures d’octobre :

Je commence par un livre écouté dans le cadre du Challenge auquel je participe.

Il est organisé par Miyuki , je vous laisse parcourir son blog.

BANNIERE CHALLENGE NORDIQUE

l'oiseau de mauvaise augure - Camilla LäckbergC’est le second roman de Camilla Läckberg que je lis ou plus exactement, que j’écoute en livre audio.

J’ai aimé ce roman, j’ai passé un agréable moment même si l’évocation de la vie de la soeur d’Erica Falck est toujours inutile pour moi…La fin, elle, est surprenante, inattendue !!!

C’est donc ma troisième lecture pour ce challenge.

Résumé :

L’inspecteur Patrick Hedström est sur les dents. Il voudrait participer davantage aux préparatifs de son mariage avec Erica Falck, mais il n’a pas une minute à lui. La ville de Tanumshede s’apprête en effet à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables. Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun.
La scène du carnage rappelle à Patrick un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ? Un sombre pressentiment s’empare de l’inspecteur. Très vite, alors que tout le pays a les yeux braqués sur la petite ville, la situation s’emballe. L’émission de téléréalité dérape. Les cadavres se multiplient. Un sinistre schéma émerge…

sous les vents de neptune - fred vargas

Il y a longtemps que je n’avais pas lu Fred Vargas. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à accrocher au début, il m’aura fallu de la persévérance.

Elle nous plonge dans l’intrigue tranquillement, insidieusement, et hop me voilà happée par l’histoire, on peut difficilement arrêter la lecture !

On referme le livre sans” avoir compris” que c’est déjà terminé !

Résumé :

La découverte d'une jeune fille assassinée de trois coups de couteau renvoie violemment Adamsberg au souvenir de son jeune frère Raphael, disparu après avoir été soupçonné du meurtre de son amie, il y a trente ans. Les cadavres présentent les mêmes blessures qui ressemblent aux marques d'un trident...

  • Je vous souhaite un Bon Week-end…..

 

imagesCAGZDFRB

Publicité
Publicité
Commentaires
I
voilà une écharpe qui doit être très agréable à porter !!!!
C
déjà, j'aime beaucoup l'écharpe que tu as tricotée pour ta fille : le rendu estsuperbe, la couleur très douce et délicate !<br /> <br /> et je note ces 2 livres, même si j'ai eu une période Fred Vargas en lisant plusieurs romans sans ordre précis (ce qui fait que je ne sais plus très bien ce que j'ailu ou pas !), Camilla Läckberg, je vois souvent ses ouvrages ici ou là mais rien lu encore... Je vai sm'y mettre !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
L
Bravo pour cette jolie écharpe!!!<br /> <br /> "L'oiseau de mauvaise augure", je l'ai bien aimé aussi!<br /> <br /> Tiens, je vais commencre bientôt mon 1er Fred Vargas...<br /> <br /> Bises
Z
je ne connais pas Camilla Läckberg....je vais y remédier. merci pour ces fiches de lecture....
T
Le point est joli et la laine paraît bien douce. Bravo !
Del-fils
Publicité
Archives
Publicité