Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Del-fils
21 avril 2013

EPOUVANTAIL

 

                                                     epouvantail

En début de mois, ma soeur me disait que l’école de mon neveu (alias “beau gosse 1er” !) organisait leur carnaval juste avant le départ en vacances, et que le thème retenu était : L’épouvantail.

(et à bien y réfléchir, en pleine Beauce, au milieu de tous ces champs et avec tous ces corbeaux quoi de plus naturel !!!!)

Bref, du coup j’ai cogité un peu, si, si, cela m’arrive ! Et je lui ai proposé de lui faire son déguisement.

J’ai pris une chemise beaucoup trop petite pour moi. J’ai remonté et cousu les manches à la moitié, et j’ai customisé avec ce que j’avais sous la main. Le rafia m’a servi de paille.

                chemise 1    chemise 2

Pour le pantalon, j’ai pris un tissu qui me restait dans mes réserves. J’ai pris comme mesure un jean à ma fille. Et là, du grand art façon moi ! J’ai tout cousu au “feeling” !!!! C’est mon premier pantalon et je n’avais pas d’explications….

                          IMG_2649   IMG_2650

Le principal étant que “Beau gosse 1er” soit content et que tout lui convienne.

La chemise devait être longue, pour le chapeau, c’était confection à l’école. Le soir, je l’avais au téléphone et il était super content de sa journée qui s’était soldée par un bal…..

                            EPOUVANTAIL-002

(merci élo pour les photos…)

 

 

                                                                     epouvantail 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, c'est re-moi mais j'ai perdu ton mail... pfffff<br /> <br /> tout ça pour dire que dimanche 19 mai, il y a le festival des épouvantails à Croth! s'il fait beau, tu peux venir pique-niquer! ;-)<br /> <br /> bises!
A
je commente un peu tard mais c'est génial ce costume! j'adore!
Z
et qu'ont dit les oiseaux de ce bel épouvantail ?
L
Super ce déguisement! C'est très réussi!
I
il me plait bien son costume !!! a-t-il trouvé une "belle gosse 1ere" pour danser ?? !!!!!
Del-fils
Publicité
Archives
Publicité