muguet 3

Je vous offre un brin de muguet ….Non, pas de mon jardin, les clochettes ne sont pas encore formées. C’était pourtant bien parti la semaine dernière avec le soleil, les températures clémentes. Je ne peux plus dire la même chose cette semaine : gelée, pluie, froid…retour à l’automne !

ruban-noeud

Pas de broderie ce mois-ci pour le SALPin organisé par les rêveries du Chat Bleu”. Je me rattraperai le mois prochain ! Je suis  sur un autre projet (une commande spéciale pour des futurs mariés), je vous en reparle à la fin du mois….

ruban-noeud

Voici deux lectures achevées fin avril.

1Q84 - poche - Haruki Murakami

Résumé : Tome 1

Au Japon, en 1984.
C'est l'histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu'ils avaient dix ans. A l'époque, les autres enfants se moquaient d'Aomamé à cause de son prénom, « Haricot de soja », et de l'appartenance de ses parents à la nouvelle religion des Témoins. Un jour, Tengo l'a défendue et Aomamé lui a serré la main. Un pacte secret conclu entre deux enfants, le signe d'un amour pur dont ils auront toujours la nostalgie.
En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités.
Tueuse professionnelle, Aomamé se croit investie d'une mission : exécuter les hommes qui ont fait violence aux femmes. Aomamé a aussi une particularité : la faculté innée de retenir quantité de faits, d'événements, de dates en rapport avec l'Histoire.
Tengo est un génie des maths, apprenti-écrivain et nègre pour un éditeur qui lui demande de réécrire l'autobiographie d'une jeune fille échappé ç la secte des Précurseurs. Il est aussi régulièrement pris de malaises lors desquels il revoit une scène dont il a été témoin à l'âge d'un an et demi.
Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ? Dans cette vie ? Dans la mort ?

J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’univers de l’auteur, par contre ensuite, il est difficile de lâcher prise !

Toutefois, si vous n’êtes pas trop adeptes du texte descriptif, un brin poétique, abstenez-vous…

Sous Haute Tension de Harlan Coben

Résumé :

Une joueuse de tennis enceinte, qu'on fait chanter sur Facebook. Un ancien rockeur au creux de la vague, vivant reclus dans sa villa. Une enquête de routine qui vire aux révélations familiales. Remis par hasard sur la piste de son frère disparu, Myron Bolitar plonge au coeur de secrets bien gardés. Un mensonge vieux de seize ans ne demande qu'à éclater.

Merci à Lounatine pour son cadeau, j’ai passé un très très bon moment. Je l’ai lu en un après-midi, au soleil, dans ma chaise longue, pendant mes vacances. Quoi, laissez moi encore être nostalgique de la semaine passée !!!!

 

                           

 

!cid_1102D34B-712C-4199-8421-B064DA0090ED