Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Del-fils
28 mai 2013

Mariage

 

IMG_2796

Ce week-end, nous étions invités en Bourgogne, dans le village de Colette pour fêter le mariage d’amis très proches pour ne pas dire de la famille !

Depuis le début de l’année, je ne suis pas très présente sur mon blog et ne vous montre pas beaucoup de mes chefs-d’oeuvre (…) ! A cela, une raison toute simple, je préparais quelques cadeaux brodés et une commande spéciale des mariés.

Le mariage passé, je peux vous montrer ce que j’ai brodé :

Les mariés m’ont envoyé le logo de leur mariage et d’après celui-ci, je devais le reproduire au mieux sur un coussin d’alliances.

Voici le logo envoyé par les mariés :

logo mariage 250513

Et ma réalisation :

Mariage JEM

J’ai brodé le logo en un fil, et avec pas moins de 84 couleurs différentes, si, si, je vous assure on n’a pas l’impression comme ça, sur la photo, on ne distingue pas toutes les nuances... C’est la 1ère fois que je brode quasiment un point = une couleur.

J’ai travaillé leur logo avec un logiciel de broderie pour m’approcher au plus près de leur demande. J’ai également fait faire, toujours d’après leur logo, un tissu avec lequel j’ai fait l’arrière du coussin. Du coup, j’ai mis un peu de temps, mais cela en valait la peine. Les mariés étaient contents.

71837218

Et puis comme l’aiguille me démangeait (!), je leur ai offert un livret de famille personnalisé et pour le baptême de leur fille qui avait lieu dimanche, un tableau.

Un seul et grand regret, avoir cru que j’aurais plus de temps et que j’irais plus vite pour broder le tout. Je voulais faire encadrer le tableau de baptême par '”Tout douce Mans” qui réalise de superbes encadrements originaux. (à Noël, elle m’en avait fait un à ma demande)

Le livret :

Mariage Jacky & Emilie - Copie

et le cadre

Cadre baptême Méline - 26.05 (6)

Merci encore aux mariés pour cette superbes fête….

 

Baptême Méline-26.05  (94)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as super bien travaillé dis donc... je suis toujours très admirative de ces ouvrages de broderie que je suis bien incapable de faire... A chacun son truc effectivement...
Z
superbe!!! ça ne m'étonne pas qu'il t'ai fallu un peu de temps pour faire toutes ces merveilles. C'est un travail de fourmi que ce coussin d'alliances !!!
A
alors là, c'est SUPER impressionnant! quelle patience et quel résultat! vraiment bravo! les mariés ont dû être contents! (et vous avez peut-être visité Guédelon avec les enfants...)
L
Waouh, quel boulot! Et quel joli résultat!<br /> <br /> Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton e-mail (j'essaie de le faire très vite).<br /> <br /> Bises
I
en effet, c'est un gros "chantier" que tu as réalisé !!! mais ça valait la peine d'attendre car c'est vraiment superbe !!!
Del-fils
Publicité
Archives
Publicité