Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Del-fils
5 mars 2014

De tout et de rien !

Un message “vrac” comme ma semaine de vacances passée ! J’ai fait un peu de tout partout ! Je me suis bien dispersée on peut dire, entre mes filles, jardinage, tricot, couture, broderie, lecture…

Bref, j’ai quand même terminé un roman.

L'analphabete qui savait compter - Jonas Jonasson

Résumé :

Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d'Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l'indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi, Nombeko, l'analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale. Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. A ce moment-là, l'humanité entière est menacée de destruction.

Aussi haut en couleur que son 1er roman ! Un peu, “beaucoup” (!) moins sarcastique, mais bon !

Des situations, des personnages si improbables et pourtant si crédibles !!! Un très bon moment de lecture.

bordure

Mon SAL ou plutôt mes SAL ! avancent. rappel : c’est organisé par Hélène&Mahélia

Celui de février est quasi fini, il manque juste les contours en noirs.

etape 9 SAL fevrier 2014

Et puis comme nous sommes déjà en mars, et bien voici la 1ère étape. On voit très mal, mais ma toile est bleue..

etape 1 SAL mars 2014

Et “c’est pas fini” ! Comme j’ai trouvé super sympa le SAL de juillet dernier, je m’attaque aussi à celui-ci !!! Là encore, on ne voit pas que ma toile est écrue.

etape 1 les chats

Bientôt je vous montre mes coutures (ce sont des cadeaux, aussi, faut-il attendre un peu…)

93528950.to_resize_150x3000

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien, tu as bien avancé en broderie! Tes points sont toujours aussi jolis!
I
tu as bien occupé tes vacances !!!! et je vois plein de xxxx chez toi !!!
Del-fils
Publicité
Archives
Publicité