Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Del-fils
26 août 2011

Terminées les vacances !

Bonjour,

De retour de vacances depuis déjà une semaine.

Semaine occupée aux lessives,repassages,rangement, le jardin devenu une jungle (!).

C’est bien beau de partir en vacances 15 jours sans rien faire, hein !

Bon, j’ai quand même pris le temps d’aller rendre une petite visite sur les sites de mes camarades de blog…

Nous avons passé 15 jours de repos, “0” stress (si si, c’est possible !), en Allemagne, dans le Bade-Wurttemberg. C’est une très,très jolie région, très verdoyante, des gens très accueillants et patients, il faut dire que nous ne savons pas parler Allemand : même pas peur ! Nous avons réussi à communiquer et nous faire comprendre sans mal.

Sur les conseils de “Cocci-blog”, nous avons visité Heidelberg,ancienne ville, très belle avec son château.

Petit bémol, il y avait tellement de touristes de toutes les nationalités que la visite de la ville fût abrégée.

(Merci Cocci pour l’astuce du funiculaire, car avec 2  filles, dont une de 4 ans très patiente : “c’est quand qu’on arrive ? Porte moi, j’en ai marre de marcher…”vous connaissez la chanson !)

Je vous mets quelques photos :

                                 HEIDELBERG

Heidelberg

                                         WACKERSHOFEN

Wackershofen

             Reconstitution “grandeur nature” de la vie d’un village à la fin du 19ème siècle.

                    WILDPARK à BAD-MERGENTHEIM

Sortie WildPark à Bad mergentheim

                                ROTHENBURG

Rothenburg

Ma ville chouchou ! Bon très touristique, mais tellement jolie et intéressante.Sans oublier la boutique du Père-Noël : un régal pour les yeux, un gouffre pour le porte-monnaie !

chichixxs tara

Et comme les vacances sont faites pour se détendre, j’en ai profité pour broder (je vous montrerai plus tard), et lire quelques livres :

–“Millénium 1” de Stieg Larsson (je vais commandé les n° 2 & 3 au Père Noël) –policier

-“Le chuchoteur” de Donato Carrisi – thriller

-“La comtesse de sang” Maurice Périsset – histoire

Et je viens de commencer “la couleur des sentiments” de Kathryn Stockett offert par ma maman pour mon anniversaire.

         Bonne fin de semaine à vous qui passez par là…

 

56667523

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, Heidelberg en pleine saison touristique, ça doit être terrible... Contente que mon article ait servi, merci pour le lien ;)))
C
Merci pour cette balade , bonne rentrée !
Del-fils
Publicité
Archives
Publicité